RLG CONSULTING
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Le Business Plan
Un Business Plan comporte, évidemment, un volet financier, mais un Business Plan ne peut se réduire à cet unique aspect.
En effet, un vrai Business Plan commencera par définir le support de la Valeur Ajoutée qui sera vendue : que vend-on ? Puis, il examinera à qui cette Valeur Ajoutée est vendue, puis comment elle est commercialisée, comment elle est produite et avec quels partenaires éventuels, et seulement au final, quels sont les besoins financiers associés.
Cette démarche essentielle est représentée ci-dessous.
NOS AVANTAGES :
- démarche complète et par étapes
- mise en oeuvre séquentielle simple
- efficacité optimale sur la réalisation opérationnelle
- besoins et décisions argumentés
- définition cohérente des budgets prévisionnels
- permet de construire la Stratégie de Lancement ou de Développement
- établit des Tableaux de suivi et de succès digne de la Gestion de Projet
Sommaire
1. Introduction
2. Executive Summary
2.1. Le projet
2.2. L'Historique
2.3. L'Offre
2.4. Le Marché
2.5. Les attentes (vis-à-vis du lecteur)
2.6. Les Résultats Attendus
3. Buts et Objectifs
3.1. Activités et Produits
3.2. Marchés, clients et concurrents
3.3. Marketing et Planning commercial
3.4. Moyens de Production de Valeur
3.5. Synthèse des Objectifs et des Moyens
4. Stratégie de développement
4.1. Atouts concurrentiels
4.2. Réseaux et Circuits
4.3. Besoins financiers de soutien du développement
4.4. Considérations générales
5. Financements
5.1. Jalonnement des besoins
5.2. Planification des Ressources
5.3. Commentaires
6. Gestion du Projet
6.1. Plannings et budgets
6.2. Tâches et acteurs
6.3. Plan de réalisation et de suivi
7. Annexes
PROCEDURES :
Le Business Plan est un dossier de GESTION DE PROJET. A ce titre, il comporte donc des objectifs, des clients, une réflexion marketing, un programme de communication, des partenaires opérationnels (par ex. des fournisseurs ou des sous-traitants), un planning, un budget, et au final des partenaires financiers.