Depuis 1988, nous accompagnons vos Stratégies de Développement, et l'Optimisation de vos Processus de Production
Le Cabinet RLG CONSULTING accompagne les entreprises depuis 1988
RLG CONSULTING nos métiers
Les Services du Cabinet RLG CONSULTING
RLG CONSULTING, ce sont des références éclectiques, dans des accompagnements très variés.
Contactez RLG CONSULTING pour dynamiser vos performances !
Recrutements par RLG CONSULTING
Transmissions en cours par RLG CONSULTING
Contactez RLG CONSULTING pour dynamiser vos performances !
Contactez RLG CONSULTING pour dynamiser vos performances !
Transmettre son entreprise avec RLG CONSULTING
Reprendre une Entreprise
Pérenniser une Entreprise
Pérenniser une Entreprise
Transmission d'Entreprise

RLG CONSULTING

®

Transmettre une entreprise, c'est d'abord pérenniser cette Entreprise qui va changer de Manager dans l'angoisse et l'incertitude de la découverte d'un nouveau décideur inconnu : facilitons chaque étape pour le succès de tous !

La Transmission - Principes


Une transmission d’entreprise peut être considérée de deux façons :

                - une transaction financière sur la base du changement de propriétaire d’une                 entreprise objet de la transaction

                - une opération de continuité d’une activité de création de Valeur, dans le cadre d’un                 changement de manager / propriétaire

La pérennité que l’on recherche du côté des investisseurs (créateurs, repreneurs, investisseurs financiers, personnels de l'entreprise) conduit à envisager les choses de la seconde façon.

Dans ce cas, la transmission n’est plus seulement une opération ponctuelle et financière, mais la Gestion d’un Projet de continuité et de développement d’une activité de création de Valeur.
L’aspect
financier est alors une étape importante mais ponctuelle du Projet, Projet qui se découpe en cinq :

                1- préparation initiale de l’entreprise et de ses collaborateurs au concept du                 changement de manager

                2- profilage du repreneur et co-optation réciproque de l’entreprise et de son futur                 manager, établissement d’un Projet d’Entreprise commun et partagé

                3- vente et changement de pilote (transaction)

                4- (courte) phase d’appui en sifflet du manager en partance

                5- montée en régime et pérennisation du Projet avec son nouveau manager


Nous proposons notre appui sur six items en relation avec les points ci-dessus :


                Point 1 => Bilan Stratégique et Plan Stratégique de Développement

                Point 2 => Gestion des Relations Humaines et Optimisation des Compétences

                Point 3 => Transaction financière par des opérateurs accrédités

                Point 4 => Gestion des Relations Humaines et Coach du Repreneur

                Point 5 => Organisation et Optimisation des Processus Industriels

                Point 6 transversal => Accompagnement de l’Entreprise comme Chef du Projet de                                 Transmission, ou Coach du Chef de Projet si déjà existant.


Transmettre une entreprise, c'est satisfaire trois acteurs en visant la pérennisation et le développement du "troisième" : l'Entreprise.


Parlons-en !

Contactez-nous, c'est sans engagement.